l'oréal et youtube

Youtube, l’avenir de L’Oréal ?

A l’heure où les vidéos et blogs de beauté se multiplient de jour en jour, on estime à plus de 45 milliards de vidéos postées par ans sur ce thème tant convoité des adolescentes en particulier. D’après une récente étude, les ventes de produits cosmétique sur internet devraient augmenter de près de 10% d’ici 2019.  Ainsi, la célèbre marque L’Oréal est associée depuis maintenant près de 6 ans au géant Google grâce à un pacte : sponsoriser les contenus sur le moteur de recherche et Youtube tandis que Google se chargera de l’analyse des données.

On estime à plus de 40% le nombre de françaises qui se rendent sur des blogs beauté ou visionnent des tutoriels sur Youtube. Maybelline a su profiter de cette lancée en proposant un contrat à la célèbre youtubeuse Enjoy Phoenix diffusant régulièrement des talkshows ayant permis à la marque d’augmenter ses parts de marché grâce à plus de 22 millions de vues accumulées.

La marque L’Oréal vient de mettre en place la BeautyTube dans le but de former des blogueurs allant de 15 à 65 ans dans l’objectif d’en faire les idoles de demain.

Pour plus d’informations, rendez vous sur usinenouvelle.com.